Inventer des vêtements business éco-responsables pour profiter pleinement de la ville

Habitués à profiter de la planète en extérieur, nous voulions retrouver le confort des vêtements de randonnée dans lesquels nous nous sentons libres et protégés. 

Aujourd’hui, la ville est un terrain de jeu aussi exigeant que la montagne. Nous avons  besoin de fonction en plus du dress code. Tout simplement.

nos racines

inspirés par la nature

Wolbe est la contraction de Wolves & Bears : les loups et les ours. Vivants en meute sur des terres sauvages, ils représentent la force, la liberté, mais aussi la fragilité de notre environnement. 

 

notre concept

donner plus de pouvoir au vestiaire business

absorbe l’humidité et sèche plus vite que le coton

accentue la respiration et la ventilation

est vraiment imperméable (nombre de mm d’eau auquel il résiste avant d’être mouillé)

thermorégule et isole (quand il fait trop chaud, you troop froid)

empêche les mauvaises odeurs 

ne se froisse pas (ou offre une grande liberté de mouvement)

ne craint pas l’eau et peut se laver en machine

notre plus-value

marier la tradition sartoriale et la technicité

Notre équipe combine les meilleures pratiques des marques d’alpinisme et le savoir-faire de maisons de prêt à porter de luxe.

 

Nous nous engageons pour créer de nouveaux standards.

Nous utilisons la découpe laser, des tissus trois couches à membrane, le thermo-collage mais aussi les manches en raglans, les cols italiens et les boutons montés en ascolite.

 

Notre vestiaire est construit comme un vestiaire de sport. Chaque pièce a une fonction. 

 

La première couche (chemise, polo, popover) évacue la transpiration. La deuxième (pull) est chaude. La troisième (car-coat, blouson) est respirante et protège des intempéries. La bonne superposition de chacune garantit votre bien-être.

 

Enfin, nous dessinons toutes nos pièces pour ne jamais avoir le dos ou le ventre découvert. Parce qu’on déteste ça !

Nos façonneurs sont des ateliers familiaux choisis pour leur savoir-faire spécifique et pour la qualité de leurs finitions.

 

Chacun a sa spécialité : coupé cousu, tricot, coutures thermosoudées. Ils sont italiens de Vénétie, lituaniens, portugais ou stambouliotes.

 

Nous les rencontrons régulièrement et partageons en grande proximité. Nous travaillons avec eux sans intermédiaire, pour maîtriser l’ensemble de la chaine et réduire nos coûts.

notre promesse

concevoir le meilleur

Nous sélectionnons nos matières avec infiniment d’exigence.

 

Elles proviennent de maisons engagées dans un double défi : apporter l’innovation qui facilite nos nouveaux modes de vie, en respectant un héritage de haute qualité.

 

Nous arpentons pour cela de très nombreux salons en Europe. Nos partenaires sont italiens, français et allemands. Ils partagent nos convictions éco-responsables et  sociales.  

 

Nous sommes très fiers de travailler avec le premier tisseur italien labellisé B corp.

nos valeurs

le vestiaire idéal

notre territoire de marque