logo Wolbe bleu
EC-Wolbe-horizontal
Basket (0) Close
No products in the cart.

Portraits de notre communauté : Brice, banquier

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Nous sommes allés à la rencontre de nos clients pour découvrir leurs convictions, leurs habitudes et comprendre encore mieux le lien qui les unis à WOLBE ! Pour illustrer la diversité de leurs profils, nous choisissons de partager ces échanges. Aujourd’hui c’est Brice, banquier, qui démarre la série ! 

Bonjour Brice, quel est votre métier ?

Je suis banquier, dans le groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, sous l’enseigne CIC depuis plus de 13 ans. J’accompagne nos clients professionnels sur la ville de Courbevoie depuis 4 ans. La force de notre groupe est de placer le client au centre de la relation. Nous sommes toujours présents pour financer, assurer et accompagner nos entrepreneurs. Depuis 2 ans, je suis également « ambassadeur Start Up » pour le 92.

Quelle est votre définition d’un homme élégant ?

Un homme élégant, c’est un homme avec de la prestance et du charme. Le choix de la tenue a un rôle important voir primordial dans l’image que nous renvoyons. Nous reflétons ce que nous portons. Qui peut me dire que nous ne nous sentons pas plus élégant dans un beau costume bien taillé , que dans un short après une séance de sport ?

Le dress code est il important ?

Il est clé de savoir s’adapter aux situations ! Nous sommes dans un monde d’appartenance et d’identification, donc oui le dress code est « malheureusement » important.

Un vêtement peut transformer notre potentiel. Est ce l’élégance qui donne confiance ou le confort qui donne plus d’assurance ?

Pour moi, un vêtement ne transforme pas le potentiel, il le libère ! Porter des vêtements élégants dans lesquels nous nous sentons bien, permet selon moi d’oublier l’image que nous renvoyons et de nous concentrer sur notre savoir, nos idées, nos convictions et nos valeurs !

La technicité dans un vêtement c’est : pas de transpiration ? plus de liberté de mouvement ? complètement imperméable ?

J’utilise les transports en commun pour “commuter” tous les jours. Le confort pour moi, c’est clairement la liberté de mouvement et la garantie de respirabilité (anti transpirant). Et pour m’occuper de mes jumeaux de 5 ans, je vous assure que c’est aussi très utile !

Quel est l’enjeu écologique qui vous touche le plus ?

C’est un sujet que me touche particulièrement. Si je devais un choisir un, ce serait la pollution plastique ! Ca me rend dingue ! Nous pouvons tous faire facilement quelque chose pour réduire notre empreinte et limiter les dégâts. Ce sont des réflexes à prendre. Ils sont simples et ne modifient pas considérablement notre façon de vivre. Moins de bouteilles en plastique, terminé les couverts non recyclable pour le déjeuner du midi, utilisation de gobelet en carton, tri des déchets….En matière de mode, il faut éviter les matières artificielles comme le polyester et le nylon qui libèrent des micro-plastiques à chaque lavage. Ce sont des règles, parmi tant d’autres que je m’impose et que j’essaie de transmettre autour de moi. 

Pour finir, quel est le vêtement préféré de votre vestiaire ?

Evidemment ma chemise blanche WOLBE Serenity, très légère et respirante

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *