logo Wolbe bleu
EC-Wolbe-horizontal
Basket (0) Close
No products in the cart.

4 avantages nous rendent uniques pour le mouvement

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Passionnés de sport et de coupes italiennes, nous avons crée Wolbe parce que nous ne trouvions pas de vêtements formels qui nous accompagnent sur une journée complète. Devoir choisir entre le dress code qui ne convient qu’aux rendez-vous, et l’imperméabilité d’une veste de randonnée qui ne convient qu’à l’extérieur, c’est perdre trop de liberté.  Ca ne correspond plus à notre style de vie.

Pour inventer notre vestiaire, nous nous sommes inspirés de pièces sartoriales intemporelles haut de gamme. Et systématiquement posés la même question : et maintenant COMMENT BOUGE T ON AVEC ? 

 

Voici les 4 avantages qui nous rendent uniques. Ils représentent l’ADN de Wolbe.

1) LIMITER LA TRANSPIRATION

C’est l’inconvénient n°1 d’un vestiaire formel classique !

 

Parce que tout le monde se repose sur l’idée que la voiture nous transporte en ville. Mais c’est faux ! Nos besoins changent et les villes s’adaptent. Le vélo, le scooter, les transports en communs permettent de se déplacer plus vite, sans polluer. Tant mieux !

 

règle n°1 : 100% DE NOS PREMIERES COUCHES SONT RESPIRANTES.

Exit le coton, qui absorbe l’humidité et qui sèche très lentement. Nos chemises, nos polos, nos pulls sont en laine merinos superfine ou en Tencel®. Des matières naturelles, très écologiques qui absorbent l’humidité et sèchent très vite.

 

Fini les sensations de tissu qui colle à la peau 30 minutes encore après une petite accélération…

règle n°2 : TOUTES NOS 3EME COUCHES SONT VENTILEES

 

Des fermetures éclair double sens sont prévues sous les aisselles de notre car-coat ou de notre blouson-blazer. 

 

Vous les activez quand vous le voulez.

 

Invisibles, elles peuvent rester fermées quand vous marchez lentement. Ouvertes, elles accéléreront l’évacuation de l’humidité pendant un effort et éviteront une montée en température trop forte.

2) NE JAMAIS VOUS LAISSER A DECOUVERT

Pour nous, rien de pire que de tirer sur son pull pour essayer de couvrir le bas du dos ou d’avoir une chemise qui sorte du pantalon. 

 

règle n°3 : 100% DE NOS PIECES ONT UNE COUPE /  LONGUEUR ADAPTEE

 

Nous rallongeons juste ce qu’il faut de tissu ou de tricot en longueur avant et arrière, et même sur les manches. Vous êtes ainsi protégés du froid -et du ridicule- en toutes circonstances. 

 

Il faut avoir pédalé ou couru après son bus pour s’être rendu compte de cet inconvénient. Mais nous validons toutes nos pièces en les essayant longuement.

3) VOUS PROTEGER EFFICACEMENT DU VENT ET DES INTEMPERIES

Nous adorons la vie en extérieur. Et si nous voulons privilégier la mobilité douce, nous devons vous  protéger quel que soit le temps qu’il fait. Et pas à moitié. La pluie ne mouille pas moins en ville !

 

règle n°4 : NOS PIECES D’EXTERIEUR SONT TOUTES IMPERMEABLES ET COUPE-VENT

 

Nous utilisons des membranes intégrées à nos tissus, et qui résistent au moins à 10 mètres d’eau par cm2. Pas les traitements déperlants inefficaces. Elles sont respirantes et coupe vent.

 

Ou un plastron amovible sur notre blouson blazer pour vous protéger la poitrine.

les avantages uniques pour le déplacement

4) VOUS FACILITER LE MOUVEMENT

Le vêtement doit s’adapter à notre mode de vie. Pour encourager la vie active et la liberté d’exploration, nous favorisons la pratique des mobilités douces.

 

règle n°5 : NOS VETEMENTS SERONT MALINS POUR PERMETTRE LE MOUVEMENT

 

Nos pantalons sont renforcés d’un gousset à l’entrejambe pour éviter qu’ils se déchirent lors d’extensions trop grandes. Ils ont des poches zippées invisibles pour ne pas perdre ses petits trésors. La laine que nous utilisons ne craint pas l’eau : un coup d’éponge et les éclaboussures s’en vont. Elle est extensible, sans élasthane. Nos troisième couches ont des bandes réfléchissantes sous les poignets et dans le col pour augmenter la visibilité… 

Nous vivons comme vous. Passionnément. Et nous n’avons pas envie d’arrêter.

Nous passons aussi beaucoup de temps à réfléchir à ce qui limite notre liberté.

C’est cette passion et cette exigence qui font que nos pièces sont uniques.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *